Message du nouvel an du Pdt du CORERS BFC

par | Jan 2, 2022

Chers amis, l’année 2021 se termine nous entrons en 2022. 2021 fut une année compliquée nous l’avons traversée le mieux possible : Le distanciel n’a pas toujours facilité les choses mais il a démontré encore une fois la contribution de nos bénévoles qu’ils soient dirigeants ou animateurs. L’érosion du nombre de nos adhérents semble ralentir et nous avons même noté avec beaucoup de satisfaction l’arrivée de nouveaux d’adhérents. 2021 a causé des dégâts, certains psychologues pensent que nous en sortons avec une grande usure morale, une fatigue psychologique mais aussi une dégradation de notre motivation. Je ne suis pas certain que ce soit entièrement inexact, hélas ;

L’année 2022 ne semble pas se présenter sous les meilleurs auspices, nous allons être encore contraints de modifier nos projets, nos habitudes, nos modes de vie, il va falloir, j’en suis persuadé, encore une fois se réunir plus souvent à distance qu’en présentiel, l’adaptation au quotidien sera à la base de toutes nos actions. Il me parait que ce sera encore compliqué, nous serons confrontés à des situations délicates, certains de nos dirigeants, de nos adhérents vont certainement prendre du recul pour toute une série de raisons, je les comprends, je le regrette, mais c’est inévitable ; je forme le vœu que tous ensemble nous agissions afin de conserver notre modèle associatif basé sur la confiance, le bénévolat, le dynamisme, l’amitié. Nous devrons être forts, nous devrons rester soudés mais surtout continuer à respecter les mesures sanitaires quelles qu’en soient les conséquences. Certains disent, pensent, sont persuadés !! que nous sommes proches de la sortie du tunnel. Pourvu qu’ils aient raison !

Pour ma part je vous dis simplement gardez la foi, gardez l’envie de donner aux autres, gardez l’espoir de nous revoir bientôt dans les conditions que nous aimons tant au sein de notre FERS et de notre CORNERS BFC.
A bientôt.

Claude Gady, Président du CORERS BFC

BONNE ANNÉE 2022 à vous et à tous ceux que vous aimez