Marie Claude Simon élue Présidente du CODERS 71
Le 7 mai 2019 lors du Codir du CODERS 71, le GRS de Chauffailles a été désigné pour organiser son Assemblée Générale. On se posait des questions : comment l’organiser ? c’est vrai que l’on aimait bien y ajouter un côté festif en prenant un repas ensemble et en faisant quelques pas de danses avant de se quitter…Mais c’était sans compter avec le Covid19 qui a tout mis à terre. Il faut bien continuer d’avancer, et essayer de vivre avec ce méchant virus ; alors nous avons décidé de tenir malgré tout cette assemblée en utilisant les moyens modernes.
Le 17 juin, en visioconférence, les participants se sont connectés, ils ont pu assister à cette AG, importante, puisque cette année était une AG élective. Mme Josette Labouriaux Présidente, qui a effectué deux mandats, ne se représentait pas.
Comme pour une AG traditionnelle, La Présidente nous a présenté son rapport sur l’exercice écoulé et différents points ont été examinés :
- La formation
- Les nouvelles activités proposées par la fédération
- La journée « santé vous jeune »
- Le développement
- Les adhérents : avec une hausse constante 5651 adhérents (hausse de 5,88%)
- Remerciements chaleureux aux animateurs pour leur engagement au service de adhérents
Les comptes on était présentés et approuvés. L’élection électronique à bulletin secret a permis d’élire les 24 membres du nouveau Comité Directeur, qui ont ensuite élu les membres du bureau et la Présidente Marie Claude Simon.
Bien sûr pour cette AG il manquait le contact social et le côté festif, nous n’avons pas eu le droit au traditionnel « pot de l’amitié », mais l’essentiel était réalisé.
Nous remercions tous les participants, le Comité Directeur sortant et sa Présidente.
Nous adressons toutes nos félicitations à Marie Claude Simon et sa nouvelle équipe et nous leur souhaitons bonne chance.