La lettre d’information du CORERS BOURGOGNE FRANCHE-COMTE du 16 juin 2021

par | Juin 24, 2021

Depuis notre première lettre d’information plusieurs événements importants se sont produits, bien évidemment en premier lieu l’allégement des mesures de sécurité sanitaire, je ne m’étendrai pas sur ce sujet si ce n’est pour mesurer comme vous, le plaisir que nous avons à nous retrouver et à reprendre progressivement nos activités physiques.

Mais nous le savons il nous faut rester encore prudents car nous ne sommes pas sortis définitivement de cette pandémie.

Tout d’abord de nombreux changements sont intervenus au niveau des postes de dirigeants :

  • Yolande Gueriaud a pris la présidence de la FFRS,
  • Chrystel Mercantognini été reconduite dans ses fonctions de présidente du Comité régional olympique et sportif de Bourgogne-Franche-Comté,
  • Gérard Pasteur préside maintenant le club de Lons-le-Saunier,
  • Philippe Duval celui de Mâcon,
  • enfin Patrick Jean préside maintenant aux destinées du club de Loire Arroux (71).

Nous leur présentons nos plus chaleureuses félicitations et leur souhaitons pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions, merci à Patricia  Tassi qui a réalisé les reportages concernant les trois nouveaux présidents de club.

Par ailleurs le Corers-BFC est représenté  dans les instances départementales et régionales olympiques (Crosf, Cdos 25, 39 et 71).

Le lecteur est invité à se rendre sur le site du Comité régional pour faire plus ample connaissance avec ces nouveaux élus :

https://www.corers-bfc.fr

Votre Bureau, votre Comité directeur ainsi que les Commissions se sont réunis à plusieurs reprises au cours des mois écoulés. À retenir :

  • Réunions de la Commission médicale le 28 mai présidée par le Dr Jean Bultel, médecin fédéral. Ce nouvel élu a présenté dans le détail les actions qu’il souhaitait conduire, avec l’aide des médecins régionaux mais aussi de personnel paramédical, par une intervention plus étendue, par des conseils, des communiqués au niveau de la formation mais également lors des assemblées générales des clubs. Le détail de son intervention, de même que les comptes-rendus des réunions de commission, se trouvent sur le site du Corers-BFC.
  • Les membres du Comité directeur se sont retrouvés en visioconférence le 2 juin, quelques points peuvent retenir votre attention :
  • un très gros effort de réflexion et de préparation a été réalisé par la Commission formation afin que les stages reprennent dans les meilleures conditions possibles,
  • l’assurance auto mission sera résiliée en juin 2021,
  • six ordinateurs supplémentaires ont été acquis en location-vente, ils sont destinés aux instructeurs en formation ainsi qu’au médecin régional,
  • un regroupement des animateurs activités gymniques est prévu le 20 septembre 2021 en principe à Dijon,
  • une réunion présentielle des dirigeants (présidents de clubs, élus régionaux, IF, etc.) aura lieu le 9 novembre à Chauffailles (71).

Les demandes de subventions que nous avons effectuées dans le cadre du plan de relance devraient permettre de financer ces actions.Par ailleurs,

  • Un nouveau club sera créé à Dijon le 22 juin 2021.
  • Le club de la retraite sportive du Val de l’Ognon (25) créé en mars 2020, en sommeil depuis cette date, pourrait repartir en septembre.

Des informations plus détaillées peuvent être consultées prochainement sur le site du Corers-BFC.

Vous constatez que vos dirigeants, malgré le contexte délicat que nous avons traversé, a fait preuve de dynamisme. Je tiens à remercier tout particulièrement les membres du Comité directeur qui ont fait preuve d’une grande disponibilité et d’une efficacité remarquable et cela dans une ambiance calme et sereine. Toutefois je regrette vivement de n’avoir pu trouver au sein de cette instance un responsable de la communication, je fais donc appel à nos 7 209 adhérents pour que l’une ou l’autre d’entre vous m’apporte son concours pour développer la communication interne et externe, c’est absolument indispensable.

Je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes vacances, reposez-vous bien, afin d’être prêts à reprendre avec enthousiasme et dynamisme cette nouvelle saison sportive.

Claude Gady, votre président

DERNIERE MINUTE : de très bonnes nouvelles

  • un nouveau président à LACLAYETTE (club 71004) :Daniel MONTARDE.
  • Denis LOIZON prend la présidence du CLub -RANDO PLUS DIJON-créé le 22 juin 2021

 

  • retour du club AAPICS-RS de DOLE mis en sommeil en 2019 qui redémarrera dès septembre prochain, ce petit club dont la plupart des adhérents ne pratiquent que des activités ”très douces” est présidée par . Marie Françoise PADOYE .

 

  • Héléne Colotte ,a été élue présidente de la RSVO (25010 Palise) en sommeil depuis sa création en mars 2020 qui démarrera ses activités en septembre 2021.

 

 Bravo et félicitations à tous ces bénévoles