Communiqué du Président du Coders 25 au CODIR du CORERS BFC
Mesdames Messieurs vous le savez il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles pour faire fonctionner nos différentes structures, vous l’avez constaté comme moi notamment dans notre Corers
Nous venons de trouver aujourd’hui une trésorière qui a accepté d’assumer cette lourde charge. Je remercie chaleureusement Andrée pour son dévouement ; prochainement nous procéderons à la désignation de 2 vérificateurs aux comptes. Ainsi notre Codir sera en mesure de clôturer, le moment venu, son mandat actuel de manière régulière.
Je connais l’investissement dont nous avons fait preuve au cours de cette mandature car une fusion ce n’est jamais évident, je vous exprime tous mes remerciements.
Je mesure à sa juste valeur toutes les difficultés que Pierre, notre Président, a dû surmonter nous devons lui exprimer notre gratitude. Merci Pierre.
Cette mandature va se terminer prochainement, Il est indispensable selon moi et sans attendre les appels à candidatures, de nous y préparer dès maintenant.
En effet, les prochaines élections auront lieu au printemps 2020, en automne ou peut-être même avant, il faut trouver des candidats pour le futur Codir.Tous les postes seront à pourvoir : président, secrétaires trésoriers vice-présidents, médecins, responsables de commissions vérificateurs au compte etc.
Chacun d’entre nous doit se sentir concerné il faut absolument rechercher, convaincre, des maintenant des bénévoles disponibles et passionnés
Je sais, ce n’est pas simple et j’estime que ce n’est pas uniquement le rôle des présidents départementaux et des présidents de clubs de s’en charger mais c’est notre rôle à tous.
Il faut que chacun s’implique personnellement, que chacun s’efforce lors des contacts quotidiens avec nos licenciés de détecter, de donner envie à ceux qui sont encore hésitants, de s’engager dans des fonctions de dirigeants.
J’ai souvent constaté que pour nos adhérents le Corers c’est loin, c’est quoi ? à quoi sert-il ? Nous devons donc leur faire prendre conscience du rôle majeur -indispensable-de cette structure afin qu’ils soient nombreux à s’engager dans le nouveau Codir qui sera élu prochainement.
Il en va de l’avenir de notre CORERS
Pour ma part je ferai tout ce qui est en ma possession pour convaincre de nouveaux bénévoles.
Mission difficile, certes, mais pas IMPOSSIBLE Nous y sommes bien parvenus puisque nous avons réussi à décider, en peu de temps, une dizaine de nos animateurs à se lancer dans la formation d’instructeur fédéral.
J’AI CONFIANCE nous y parviendrons, ce DEFI nous le relèverons si TOUS ENSEMBLE DES AUJOURD’HUI NOUS NOUS MOBILISONS DANS L’INTERET DE NOS ADHERENTS.
POUR EUX
POUR NOUS
POUR LA FFRS
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente reprise de la saison 2019-2020 soyez assurés de mon dévouement et de mes amitiés.
Claude GADY Président du Coders 25
Le 23 JUIN 2019.