Communiqué de Claude Gady

INTERVENTION DE Claude GADY PRESIDENT DU CODERS 25
en charge de la préparation des ELECTIONS 2020

Aprés la démission le 9 avril de Guy le trésorier nous avons trouvé une trésorière qui a accepté d’assumer, à compter du mois de juillet 2019, cette lourde charge jusqu’à mars 2020. Je la remercie chaleureusement pour son dévouement ; nous venons le 28 octobre de procéder à la désignation de 2 vérificateurs aux comptes jusqu’à la fin de la mandature je les remercie vivement de leur engagement bénévole. Ainsi notre Codir est en mesure de clôturer, en mars 2020,son mandat actuel de manière régulière .
Je connais l’investissement dont vous avez ,nous avons ,fait preuve au cours de cette mandature car une fusion ce n’est jamais évident ,je vous exprime tous mes remerciements
je mesure à sa juste valeur toutes les difficultés que Pierre, notre Président ,a du surmonter nous devons lui exprimer notre gratitude. Merci Pierre.
Cette mandature va se terminer en mars 2020,Il est indispensable selon moi et sans attendre les appels à candidatures ,de nous y préparer dés maintenant.
En effet , pour ces prochaines élections ,il faut trouver des candidats pour le futur Codir.Tous les postes seront à pourvoir : président, secrétaires trésoriers vice présidents ,médecins, responsables de commissions vérificateurs au compte etc.
Chacun d’entre nous doit se sentir concerné il faut absolument rechercher ,convaincre ,des maintenant des bénévoles disponibles et passionnés
Je sais ,ce n’est pas simple et j’estime que ce n’est pas uniquement le rôle des présidents départementaux et des présidents de clubs de s’en charger mais c’est notre rôle à tous.
Il faut que chacun s’implique personnellement ,que chacun s’efforce lors des contacts quotidiens avec nos licenciés de détecter , de donner envie à ceux qui sont encore hésitants, de s’engager dans des fonctions de dirigeants.
J’ai souvent constaté que pour nos adhérents le Corers c’est loin ,c’est quoi ? à quoi sert il? Nous devons donc leur faire prendre conscience du rôle majeur -indispensable-de cette structure afin qu’ils soient nombreux à s’engager dans le nouveau Codir qui sera élu prochainement

il en va de l’avenir de notre CORERS

Pour ma part je ferai tout ce qui est en ma possession pour convaincre de nouveaux bénévoles.
Mission difficile ,certes,mais pas IMPOSSIBLE Nous y sommes bien parvenus puisque nous avons réussi à décider ,en peu de temps, une dizaine de nos animateurs à se lancer dans la formation d’instructeur fédéral. mais aussi 5 candidats aux fonctions de vérificateurs aux comptes

J’AI CONFIANCE nous y parviendrons ,ce DEFI nous le relèverons si TOUS ENSEMBLE DES AUJOURD’HUI NOUS NOUS MOBILISONS DANS L’INTERET DE NOS ADHERENTS .POUR EUX POUR NOUS POUR LA FFRS
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente reprise de la saison 2019-2020 soyez assurés de mon dévouement et de mes amitiés. »

Quelques informations importantes :
ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE 2020

• 20 janvier 2020: : réception des candidatures *
  • 20 février 2020: envoi des convocations à l’assemblée générale.
  • 20 mars 2020 : assemblée générale ordinaire est élective à Beaune

Les candidatures pourront être adressées soit par voie postale soit par courriel à la fois

• à la secrétaire du Corers BFC(mc.depasqualin@orange.fr)
  • Claude Gady (claude;gady@numericable.fr 06 72 56 52 26 pour transmission au président)