Le Corers de Bourgogne Franche-Comté

  • Organe déconcentré, de la FFRS, il est chargé de la représenter au niveau de la Région et d’exercer une partie de ses de missions notamment de coordonner l’action des Coders mais surtout sa mission essentielle est d’assurer la formation des futurs animateurs ainsi que des dirigeants, puisqu’en effet la quasi totalité de nos animations sont placées sous la responsabilité d’animateurs bénévoles formés par nous-mêmes. Sans eux comment pourraient fonctionner nos Clubs
  • Et c’est ainsi qu’en moyenne plus de 30 stages sont organisés, chaque année, regroupant 580 bénévoles se traduisant par le la délivrance de près de 160 diplômes d’animateurs annuellement, par les 3 instructeurs-bénévoles de la commission formation du comité régional.
  • Actuellement le comité régional compte plus de 9000 adhérents, un budget de 80 000 €. (en 2019) Ses ressources proviennent essentiellement : de la cotisation de ses adhérents (1 euro par an/adhérent), la participation des Coders aux frais de formation (environ 50 %) et de la FFRS ,parfois de quelques subventions d’organismes extérieurs( Région, Jeunesse et sports ) 90 % environ de ces dépenses concernant la formation des bénévoles;
  • Le comité régional est géré par une assemblée générale et par un comité directeur élu. Tout licencié à la FFRS peut être candidat aux instances dirigeantes du Corers. La durée du mandat est de 4 ans, les prochaines élections auront lieu le 20 mars 2020.
  • Les dirigeants élus ont un rôle important puisqu’ils doivent notamment assurer la gestion financière, administrative mais aussi organiser, encadrer la formation de nos futurs animateurs et dirigeants.
  • C’est sur les épaules de ces élus, tous bénévoles, que repose le fonctionnement de nos instances régionales et leur pérennité ; il est donc indispensable que de nouveaux candidats se proposent pour constituer cet organe régional.
    A Besançon le 24 novembre 2019
    Claude GADY.

Le Bureau du Corers de Bourgogne Franche-Comté