UNE BELLE INITIATIVE DU CROSF DE BOURGOGNE FRANCHE COMTE

LE   jeudi 14 JANVIER 2021du 18h à 19h15

Une  réunion était organisée par l’IREPS BFC sous l’égide du CROS et de l’ARS. Claude GADY, président du CORERS BFC et du CODERS 25 y participait.

Parmi les nombreux participants (17) la RSGB n’a pas été en reste puisque son président et deux vice-présidents ont contribué au débat.

Nous devrions recevoir assez rapidement l’ensemble des diapositives diffusées durant cette réunion. Celles-ci pourront être adressées à celles et ceux qui le souhaitent.

Thème : Plan Prévention COVID 19 : qu’en est-il des gestes barrières ?

– rassurer les adhérents sur les consignes sanitaires et les mesures liées à la prévention

– comment améliorer l’acceptation des gestes protecteurs

– ne pas hésiter à recommander d’aller consulter le site https://pourquoijelefais.fr

– continuer à informer les adhérents des associations sur la situation ; continuer à organiser des visioconférences pour les instances dirigeantes des clubs tant que le “présentiel” ne pourra avoir lieu. Et pourquoi pas à un niveau plus large ? A ce sujet nous avons constaté une disparité de traitement entre les villes où des salles continuaient à être mises à disposition des associations et celles où ce n’était plus le cas (comme à Besançon)

– retour sur l’évolution de la perception de la situation sanitaire et des mesures prises : trois étapes sont relevées : SIDERATION en premier lieu, puis une phase d’ADAPTATION et enfin une phase d’EPUISEMENT (qui semble celle atteinte à ce jour)

– maintenir là où c’est possible les activités des clubs

– enfin relayer à chaque niveau les espoirs mis dans la vaccination

Chaque participant a pu faire part de ses ressentis, attentes et expériences récentes au niveau de la pratique des différentes activités en salle comme en extérieur.

Claude GADY a rappelé l’importance du bénévolat et la spécificité de nos structures (formation, implication des animateurs, importance du poids des dames seules et lien social).

Les organisateurs ont indiqué qu’ils étaient à la disposition des différentes fédérations, comités régionaux et clubs pour dupliquer ce type de rencontre.

Alain BOBILLIER, Président RSGB